Actualités et articles

Les actualités des Lycées Publics de Chauny

Concours national de la résistance et de la déportation 2022

Mercredi 1er juin a eu lieu dans les salons de la préfecture de l'Aisne, la remise des prix du CNRD (Concours National de la Résistance et de la déportation) 2022. En présence du préfet de l'Aisne et du DASEN, les Lycées Publics de Chauny ont été mis à l'honneur deux fois grâce au 1er prix, de César Cloosen(1G2) catégorie devoir individuel et au 3ème prix de Hugo Dibon (TG6) catégorie devoir individuel. Ce concours a été préparé tout au long de l'année sur les heures de liberté des élèves. Ils sont d'autant plus méritants. Le 8 juin 2022, le musée de la résistance et de la déportation remettra également des prix aux participants du CNRD.

Les filières Sciences

Elèves de T STL réalisant une manipulation dans les laboratoires de l'entreprise Dupont SAS France, site de Chauny, leader mondial de la production de résine échangeuse d'ion.

Conférences pour les 2nde : des professionnels de l'entreprise Dupont expliquent aux élèves leurs parcours. Dans le cadre de la journée internationale de l'eau (22 mars), des explications sur le cycle de l'eau et les eaux souterraines sont fournis en lien avec France Chimie Picardie, Champagne-Ardennes.

Des élèves de 1ère G spécialité Sciences Physiques écoutent les explications d'un professionnel de l'entreprise Dupont France SAS, site de Chauny avant de passer à l'action dans une manipulation conçue avec les personnels de l'entreprise.
Objectif ? Réaliser une expérience au plus proche de la réalité industrielle en la mettant à la portée des élèves de 1ère.

Maxime RATEL

Remise de diplômes

Maxime RATEL

Du théâtre en guise de prévention de la radicalisation