Le mot du Proviseur

Bienvenue sur le site des Lycées Publics de Chauny

Vous trouverez l'offre de formation très variée qui va, dans l'ordre des diplômes, du CAP, baccalauréats généraux, technologiques, professionnels jusqu'aux BTS.

Les Lycées Publics de Chauny sont composés depuis la rentrée 2014 du LGT Gay Lussac regroupant les formations générales et technologiques des lycées Gay Lussac et Jean Macé et du Lycée Professionnel Jean Macé regroupant les formations de la section d'enseignement professionnel Jean Macé et du LP Gay Lussac.

Ils sont installés l'un comme l'autre sur les sites André  Ternynck et Gambetta.Leur adresse administrative se situe au 23, boulevard Gambetta BP 52 02 302 CHAUNY.

Le lycée contribue pleinement à l'éducation des jeunes à travers de nombreuses activités éducatives et péri-éducatives.

Nous développons également de nombreux partenariats et relations avec les entreprises locales ou départementales, ce qui permet à nos élèves et étudiants de fréquenter des lieux de formation intéressants et facilite ainsi leur insertion professionnelle.

Lycées des métiers du tertiaire, de la plasturgie, des techniques du froid et du conditionnement

Ils constituent le 3éme espace scolaire publics de l'académie d'Amiens et préparent les lycéens au trois séries de baccalauréat général, à quatre séries de  baccalauréat technologique, à quatre Brevets de Technicien Supérieur industriel et tertiaire sous statut scolaire ou en apprentissage, à deux Cap et 7 séries de baccalauréat professionnels industriels et tertiaires

Le lycée est également support du GRETA, ce qui contribue également à son ouverture sur le monde de l'emploi par la formation ou la validation des acquis par l'expérience professionnelle.

L'excellence de nos filières, attestée par de très bons résultats aux examens, repose sur deux valeurs qui résument bien l'esprit du lycée : accompagnement des élèves et leur réussite.