Médico - social

Infirmerie

L’Infirmier(e) accueille tous les élèves qui le (la) sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité.
     Son planning est affiché à l’entrée de l’infirmerie.
     L’Infirmier(e) a de nombreuses missions : accueil, écoute, soins,…Elle assure le suivi médical de tous les élèves .
     Les élèves qui ont un traitement médical doivent apporter une copie de l’ordonnance et le traitement. Elle mène des actions d’éducations à la santé.
     Avec le Médecin Scolaire, elle organise et réalise le suivi de l’état de santé des élèves.
     Elle se tient à la disposition des familles pour toutes questions relatives à la santé (pathologies, traitements, contraception, suivis psychologiques, prises en charge extérieures, …) .
     L’Infirmier(e) peut être joint(e)  sur le site Ternynck au 03 23 39 12 11 et sur le site Gambetta au 03 23 40 20 50 en demandant l’Infirmerie.

Assistante Sociale

Tout lycéen ou famille peut solliciter l’assistante sociale pour des difficultés familiales, scolaires, personnelles, ou administratives. Exerçant un rôle de médiateur, conseille de l’élève, et conseiller ttechnique auprès de l’institution, elle est soumise au secret professionnel.
     L’assistante sociale reçoit les élèves et les familles à sa permanence ou sur rdv :

Sur le site Ternynck : les lundis et jeudis de 14 à 16h
Sur le site Gambetta : les lundis et jeudis de 9h à 12h