03 23 40 20 50 (site Gambetta) - 03 23 39 12 11 (site Ternynck)

Toutes nos formations en un clic

Toutes les formations aux Lycées Publics de Chauny

Toutes les formations des lycées Gay Lussac et Jean Macé vous sont proposées :

Soit sur le site André Ternynck

Pôle scientifique général, professionnel et technologique du développement durable

Soit sur le site Gambetta

Pôle littéraire, économique, sciences de laboratoires, santé sociale et tertiaire

En 2017, les Lycées Publics de Chauny ont obtenu le label E3D. Pour en savoir + sur ce Label 

Cursus LGT Gay-Lussac

Cursus  LGT GAY-LUSSAC en téléchargement

En savoir +

Cursus LP Jean Macé

Cursus LP Jean Macé en téléchargement

En savoir +

La classe de Troisième Prépa pro

Les élèves de 3e prépa-pro présentent le diplôme national du brevet (DNB) ou le certificat de formation générale (CFG). Après la 3e , les élèves poursuivent en seconde professionnelle - éventuellement en apprentissage  ou en seconde générale ou technologique.

En savoir +

La classe de seconde

Cette première année de lycée va vous permettre d'acquérir une culture générale commune, de tester vos goûts et vos aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines, avant de poursuivre vers un bac général ou technologique                                                 

En savoir +

Nos Bacs Généraux et Technologiques

Créé en 1808, le baccalauréat est un diplôme du système éducatif français qui a la double particularité de sanctionner la fin des études secondaires et d'ouvrir l'accès à l'enseignement supérieur. Il constitue le premier grade universitaire.

En savoir +

Nos Bacs professionnels ( formation initiale et apprentissage)

Le baccalauréat professionnel est un diplôme national qui atteste que ses titulaires sont aptes à exercer une activité professionnelle hautement qualifiée. Le baccalauréat professionnel est délivré au titre d'une spécialité professionnelle. Il permet l'insertion professionnelle mais également  une poursuite d'études, notamment vers le brevet de technicien supérieur (BTS).

En savoir +

Enseignement supérieur ( formation initiale et apprentissage)

Le brevet de technicien supérieur se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée. Cette formation accessible après le baccalauréat ou équivalent dispense des enseignements spécialisés. Elle est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise. Elle permet d'obtenir un diplôme professionnalisé en deux ans...

En savoir +

Formation tout au long de la vie

Dans une perspective de développement  des compétences, il est possible de se former ou d'acquérir un diplôme à tout âge.Les salariés, demandeurs d'emploi et, plus largement, tous les adultes qui souhaitent se perfectionner, bénéficier d'un bilan de compétences ou faire valider leur expérience professionnelle peuvent trouver des réponses à l'Éducation nationale.

En savoir +
Haut de page