03 23 40 20 50 (site Gambetta) - 03 23 39 12 11 (site Ternynck)

Nos bacs au LGT Gay-Lussac

 

  Préparer son Bac aux Lycées Publics de Chauny

Les Voies Générales et Technologiques

    Pour accéder à ces deux voies, les élèves intègrent une classe de seconde en lycée général et technologique. À l’issue de cette classe, ils entrent dans le « cycle terminal » constitué des classes de première et de terminale.

    La voie générale conduit les bacheliers vers des études longues alors que la voie technologique favorise plutôt la poursuite d’études supérieures technologiques, principalement vers les métiers de technicien supérieur (en deux ans) et, au-delà, vers des licences et des masters professionnels ou des études d’ingénieur.

L'Organisation des enseignements

   La classe de seconde apporte une culture générale commune à tous les élèves et leur permet de découvrir de nouveaux domaines : littéraire, artistique, scientifique ou technologique, pour préparer la suite de leurs études. Une deuxième langue vivante est intégrée dans ces enseignements obligatoires.

    Les élèves se spécialisent progressivement et choisissent une série générale ou technologique. Ce cycle les conduit au baccalauréat. À la fin de l’année de terminale, les élèves se présentent à l’examen du baccalauréat.

    Premier grade de l’enseignement supérieur, il donne accès de droit à la première année des études universitaires. L’examen comporte des épreuves anticipées en fin de première (notamment une épreuve de français dans toutes les séries).

Haut de page