Des débats victorieux !

Les débats citoyens opposent chaque année différents établissements de l’académie autour de thèmes en rapport avec la citoyenneté en Allemand, Anglais, Espagnol et Italien.

Pour cette 8ème édition, une phase de pré-sélection pour l’Anglais s’est déroulée le mercredi 1er mars à Noyon. Au terme de différentes rencontres, une équipe représentant le lycée composée de quatre élèves de TL1 s’est qualifiée pour la phase finale.

Cette deuxième et dernière phase a eu lieu mercredi 10 mai à la cité scolaire d’Amiens. La journée s’est déroulée en deux temps. Tout d’abord, en matinée, différents matchs ont opposé nos élèves aux équipes des lycées Saint Jean et la Croix de Saint-Quentin, Jean de la Fontaine de Château-Thierry et Louis Thuillier d’Amiens. Abraham, Danièla, Eléna et Thomas ont été déclarés vainqueurs de la poule « lycée » grâce à leurs arguments, leur niveau de langue et leur courtoisie. Une équipe avait également remporté la finale de poule « collège ».

Pour finir cette journée de rencontres, une dernière joute a vu s’affronter deux nouvelles équipes, chacune composée de deux lycéens et de deux collégiens, issus des équipes victorieuses de chaque poule lors d’une finale amicale.

Félicitations à Abraham, Danièla, Eléna et Thomas pour cette belle victoire !

Retrouvez tous les articles de presse 2016/2017