Un carrefour pour s'orienter

Dans la cadre de sa politique d’information à l’orientation, notre lycée organise à l’attention de ses  élèves de terminales un Carrefour des Métiers et des Formations  le jeudi 7 Décembre. De nombreux stands où professionnels et anciens élèves viennent à la rencontre des élèves afin d’évoquer avec eux leur parcours de formation, leur parcours professionnel et partager la passion de leur métier tout simplement !
De nombreux professionnels issus de secteurs et d’horizons variés ont répondu favorablement à l’invitation : des chefs d’établissement, des étudiants, des acteurs du domaine de la communication (journaliste, graphiste, photographes..), des acteurs du domaine de la santé, de l'armée…Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation des jeunes. Il permet ainsi de conseiller et guider les élèves dans leur parcours de formation et d’orientation et de les accompagner à une poursuite d’études supérieures réussie.