Double Premier prix au Concours national de la Résistance et de la Déportation pour les élèves des Lycées Publics de Chauny

Double Premier prix au Concours national de la Résistance et de la Déportation pour les élèves des Lycées publics de Chauny Ce mardi 15 juin 2021 a eu lieu la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, aux lycées publics de Chauny sur le site Ternynck. Ce prix a été décerné en présence des représentants de la préfecture, des services départementaux de l’éducation nationale, d’Hélène Luisin, présidente de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre, et de Jean Koscielniak, président des combattants volontaires de la résistance et de l’ordre national du mérite. Le sujet portait sur « 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser et résister. » Le 1er Prix dans la catégorie Lycées Travaux collectifs a été attribué à quatre élèves de la classe de CAP composites du lycée Jean Macé : Corentin Canioncq, Enzo Da Silva, Logan Lescot et Bastien Vitt. Le 1er Prix dans la catégorie Lycée devoir individuel est revenu à Hugo Dibon en Première générale au lycée Gay Lussac. Les élèves ont reçu livres et DVD, en récompense de leur travail. « Ces élèves sont particulièrement méritants en raison des difficultés dans les conditions de travail et d’étude suite aux différents confinements » dit Anne Voltigeur, leur enseignante en histoire-géographie, accompagnée de M.Lambert documentaliste et de Mme Malexieux. M. Pedoux, proviseur, est particulièrement fier de la réussite des élèves. La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité.