A la rencontre des futurs lycéens

Dans le cadre de sa politique d’accueil des nouveaux élèves, le lycée Gay Lussac va depuis quelques années, à la rencontre de ses futurs élèves actuellement en classe de 3eme.

Cette année, 3 collèges ont bénéficié de ces rencontres. C’est ainsi qu’environ 70 élèves des établissements Victor Hugo de Chauny, une centaine du Collège J. Cartier et autant de l’établissement Marie de Luxembourg de La Fère ont fait la connaissance de Mr GUIRAUD, professeur Principal en classe de Seconde

Il a pu ainsi répondre à leurs nombreuses questions et tenter d’apaiser leurs craintes, notamment celles concernant le jour de la rentrée. Beaucoup d’angoisses sont générées par ce jour très particulier qui marque le début pour eux d’une autre vie.

Ces rencontres précédent celles qu’organise le lycée en direction des familles autour d’une conférence débat sur le thème :

« Les notes doivent elles obligatoirement baisser à l’entrée en seconde ? »

Les dates et horaires de ces conférences seront communiquées aux nouveaux élèves le jour de la rentrée. Elles se déroulent traditionnellement la première semaine