Séjour Italie

sejour italie

Séjour dans le Nord de l'Italie

Quelques impressions sur notre voyage …

« Tout est parti du dynamisme des classes . Proposer un séjour en Italie au Lycée Professionnel était un véritable défi mais la ferveur des élèves était telle que nous avons voulu faire les choses à leur juste hauteur.Pour les enseignants que nous sommes, rendre de tels moments possibles est ce qui justifie une carrière. Nous aimons les voir ainsi ! »  Les profs

Nos premiers pas à Turin
  • « La capitale du Piémont nous accueille au petit matin. Une nuit dans le bus ,un réveil dynamique…et c’est parti pour la découverte de cette ville .
  • Avec notre premier guide, j’apprends que Turin date de l’époque romaine,Le Français y fut parlé jusqu’en dans le années 50 ! »
  1. turin
  • « il fait super beau… temps idéal pour gouter la première glace sous les arcades de la ville »

turin

• « Nous avons joué nos stars dans la ville… peut être qu’un jour nous aurons la chance d’être à bonne place dans le musée du cinéma ! »
  •
      • « L’Italie, c’est Ferrari et le foot ! nous avons été enchantés par le musée de l’automobile et le stade San Siro »
      •
      • « J’ai adoré Milan pour la mode et le design. j’ai pu remarquer les vitrines des boutiques prestigieuses de luxe.
      •  Les milanais sont super élégants ! »
      • come
      • « Les vendeurs de parapluies et de cape ont fait fortune avec nous ! »
      • « Le bateau, le bus, le funiculaire… mais surtout nos pieds ont permis de découvrir les lieux !"

1. Audrey de 1 GA : " voyage agréable ,bonne ambiance.J'ai aimé le coté visite et découverte des beaux paysages et des activités"
  2. Marine de 1GA : Super voyage avec des supers profs ... bonne ambiance et des élèves sympathiques !"
  3. Coraline de TGA : "Merci à vous! Très beau séjour malgré le temps... #SéjourInoubliable #Bonheur