03 23 40 20 50 (site Gambetta) - 03 23 39 12 11 (site Ternynck)

Réseau REVE

Réseau d'Etablissement à Vocation Européenne

Ce label, spécifique à l'académie, est attribué à des lycées qui font de la pratique des langues vivantes et de la coopération culturelle internationale, deux vecteurs de réussite et de progrès pour les élèves, tant sur le plan des pratiques pédagogiques que de l'ouverture internationale. Chacun d'entre eux est dès lors désigné comme " tête de réseau " associant également des collèges et des écoles primaires de son territoire.

La mise en réseau d'établissements scolaires et la création de partenariats avec des établissements étrangers s'inscrivent parfaitement dans le cadre de la réforme des lycées. Ce nouveau dispositif, expérimenté dans l'académie d'Amiens, place l'ouverture européenne et internationale au cœur des établissements, tout en développant l'apprentissage des langues

Charte des Réseaux REVE

Les établissements partenaires du Secteur