03 23 40 20 50 (site Gambetta) - 03 23 39 12 11 (site Ternynck)

Club jeux

club jeux académie amiens

Mettre votre titre d'accroche

Le Club Jeux a réouvert ses portes.

Faîtes vos jeux !

Après une année sur le site Ternynck, le Club Jeux est revenu sur le site Gambetta. Les témoignages de Marine et ses amis qui ont fréquenté le Club durant leur année de Terminale, restent d’actualité.
 « On vient d'avoir un DS et c'est cool de venir après pour jouer ». Autour du jeu Buzz It, Marine et ses amis se réunissaient pour un moment de détente au Club Jeux, comme tous les mardis midi depuis la rentrée. « Soit on va manger avant à la cantine et on vient au Club pour 12h30, soit on vient directement à 12h00 » précisait Erwan à l’époque.

club jeux lycée académie amiens club jeux lycée académie amiens

Pendant que certains s'affrontent au cours d'une partie d'échecs, Cyprien disait préférer se retrouver entre amis autour « de quelque chose de collectif, qui va vite, sans trop de réflexion ».  Marie ajoutait qu’elle découvre « des jeux différents de ceux qu'on peut avoir à la maison ». En effet, même si certains jeux de société traditionnels comme le Scrabble® ou les dominos sont à disposition, l’éventail de jeux proposés regorge de noms a priori inconnus. Loin d’un interminable Monopoly, les Quoridor, Blitz, Dobble ou Bazar Bizarre ont en commun de s’expliquer très rapidement et de générer des parties dynamiques et assez courtes qui font appel à l’observation, la réflexion ou bien à l’imagination. Et surtout qui offrent un moment convivial et de bonne humeur entre amis.
Le Club Jeux est ouvert à tous, sans inscription, pendant toute la pause de midi (de 12h00 à 13h15), chaque mardi dans la salle informatique du foyer du site Gambetta.