Un partenariat entre l'Armée de terre et le Lycée

Le Centre d’Information et de Recrutement des Armées et les Lycées Publics de Chauny ont signé, une convention de partenariat permettant d'offrir une nouvelle orientation professionnelle à l’ensemble de nos élèves… filles … garçons… Lycée ou Lycée Professionnel .Le métier de militaire est très peu connu, pourtant il représente un panel de plus de 300 métiers !

Cette convention précise que nos élèves auront la possibilité d'effectuer un Stage  d'une semaine de Préparation Militaire de Découverte débouchant sur une évaluation.Son accés est facilité de part sa gratuité (transport, hebergement ,repas) mais nécessite de se conformer à un règlement et d'être en bonne santé !

Pour l'établissement, ce partenariat permettra de rendre plus attractive la filière et d'offrir aux élèves une orientation supplémentaire.Renseignez vous auprés des professeurs principaux

Premier stage : Toussaint 2018 au Camp Militaire de Sissonne, Mailly ou Mourmelon