De la réussite ... et une fierté !

Cette année quatorze élèves du lycée sont venus le mercredi après-midi préparer l’épreuve qualificative au concours des Olympiades de la Chimie. Parmi eux, quatre ont réussi à passer cette première épreuve ce qui fait du lycée Gay-Lussac le deuxième établissement le plus représenté lors de la finale académique qui s’est déroulée le mercredi 21 mars 2018 au lycée Louis Thuillier à Amiens.

Nos quatre scientifiques ont affronté 20 autres camarades venus de toute la Picardie où ils ont montré, dans un premier temps, leurs compétences expérimentales. Puis, après une pause déjeuner bien méritée, ils ont confronté avec les autres candidats leurs capacités de synthèse et d’analyse sur le thème de la méthanisation dans une discussion-débat avec des professionnels de la chimie. Au total plus de 3h de tests.

Une fois tous les bilans effectués, Manon B. (TS3) s’est classée 15ème, Louis C.(TS3) 8ème, Théo R.(TS3) 6ème et Romain De L. (TS1) 2ème.

Un magnifique résultat d’ensemble pour notre lycée et pour la deuxième fois seulement, en plus de dix ans de participation, un élève du lycée se positionnant sur le podium.

Un grand bravo à eux quatre !!!!

Retrouvez tous les articles dans le journal du Lycée