Une nouvelle récompense pour le lycée

Près de 140 élèves venus de toute l’académie se sont réunis pour partager leurs travaux réalisés dans le cadre de l’opération Graines de reporters scientifiques, proposée par la fondation Tara Expédition .
    Chaque établissement est venu présenter sa production vidéo, fruit d’un travail long travail d’investigation journaliste et scientifique mené tout au long de l’année scolaire, traitant du sujet des interactions entre l’océan et le climat.
    Notre lycée était représenté par 15 élèves de 202 accompagnés par Mme Sérent et Mme Rocque ) . C'est la vidéo d'Eloy Méline, Marcos Thomas,Holfelt Lucas et Pruvost Célia qui était présentée.
    Nos lycéens lauréats ont pris la parole dans l’amphithéâtre pour présenter leur travail d’enquête sous le regard bienveillant de leurs enseignants, et des chefs d’établissement
    Graines de reporters scientifiques" vise, dans le cadre d’un travail interdisciplinaire, à produire une vidéo de 3 minutes permettant aux participants de développer leur esprit scientifique, d’être sensibilisés aux enjeux des médias et de l’information (EMI) et de construire la notion de citoyenneté.
                   Retrouvez l'article complet sur le site du rectorat ICI